Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqués de presse

par Myriame.P

Communiqués de presse

Les Gilets Jaunes d’Issoire informent les citoyens du bassin Issoirien.
Nous avons demandé le 18/12/2018 au soir, auprès du Maire d’Issoire, une autorisation d’occupation temporaire de l’espace public afin de pouvoir demeurer sur le rond point Colonel Rol-Tanguy (lieu emblématique de notre mobilisation depuis le début) ou a défaut, tout autre espace public extérieur communal permettant une visibilité auprès des citoyens du bassin Issoirien.

Le 19/12/2018, n’ayant reçu aucune réponse favorable et officielle, nous avons pacifiquement laissé les autorités compétentes achever leur volonté de rendre invisible la désespérance d’une partie de la population et l’inquiétude de ceux qui s’en sortent encore jusque là.

Les Gilets Jaunes d’Issoire relèvent que les autorités assument donc la responsabilité de « ne plus voir » et « laisser voir » l’expression de la souffrance, de l’inquiétude, de la colère même, d’une partie de la population soutenue rappelons-le, par plus de 50% des concitoyens (dernier sondage 70%).

Cette démarche voulue par le gouvernement, relayée par Mme la préfète du Puy de Dôme, porte elle toute son incapacité à répondre à l’urgence sociale, fiscale, démocratique, écologique.

Les miettes consenties au peuple ne sont encore une fois qu’un pis aller.
C’est encore une fois, un enfumage « Macroniste » . C’est faire croire à une concession alors qu’il ne s’agit, n’y plus ni moins, que de faire payer ce « coup de pouce » au pouvoir d’achat d’un tout petit nombre d’entre nous, par les taxes que nous payons. Et ce, sans jamais mettre à contribution le capital et son hyper financiarisation, alors qu’ils gangrènent notre société et celles de tous les peuples en tuant le seul éco système que nous ayons.
Bref , sortez votre chéquier braves gens, l’état va vous faire un cadeau…

Par contre, les revendications des policiers, dernier rempart avant l’effondrement de ce système oligarchique qui vacille, n’auront pas tardé à être entendues et prises en compte par le gouvernement. Un seul « Acte 1 » aura suffit.
Le peuple appréciera à sa juste valeur les priorités ici dévoilées.

Les Gilets Jaunes que nous sommes, simples citoyens sortis de l’ombre et du silence, ne nous tairons plus jamais.
Nous continuons et continuerons à rester mobilisés.

Les Gilets Jaunes d’Issoire étudient la proposition du Maire de mettre gracieusement un local à disposition pour tenir permanence.
A cette heure, la discussion collégiale n’a pas eu lieu, et le positionnement final des Gilets Jaunes sur ce sujet n’est pas établi.

En aucun cas toutefois, les Gilets Jaunes Issoiriens n’abandonneront le terrain, leurs actions et surtout leurs gilets, car nous le portons avec fierté notre Gilet. Par que c’est juste. Parce que c’est nécessaire et vital.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article