Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poursuites de drones en hélicoptère (centrales nucléaires)

par Myriame.P

Vendredi soir [31 octobre], cinq complexes l'ont été entre 19 heures et minuit, de la Seine-Maritime au Haut-Rhin. Et samedi soir, suite à une alerte, un hélicoptère de la gendarmerie aurait tourné pendant près d'une heure avant de se poser sur le site de la centrale de Cruas (Ardèche).
la HagueLes gendarmes du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG) de Golfech – une unité spécialisée dans la surveillance des sites nucléaires français et composée en Tarn-et-Garonne de 37 militaires qui protègent en permanence la centrale – ont lancé l'alerte et provoqué l'envol des “gazelles” [hélicoptères] du régiment de l'armée de combat de Pau », rapporte le quotidien, qui précise que la trace du pilote de l'aéronef n'aurait pas été retrouvée.
Plusieurs personnes affirment avoir aperçu vendredi soir des drones au-dessus de l'usine de la Hague. En début de soirée les autorités ont fait décoller un hélicoptère pour essayer de poursuivre ces engins. Le survol est intervenu le jour de la visite du ministre de l'intérieur à Cherbourg

Bugey

Creys-Malville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article